Télédétection et modélisation, profil vertical des aérosols au sol, région des sables bitumineux

Les nouvelles données sur les profils verticaux des concentrations d’ozone obtenues par les stations d’Edmonton, en Alberta (Stony Plain), de Kelowna, en Colombie-Britannique, et de Churchill, au Manitoba, sont affichées sur le portail. Cette mise à jour fournit des données supplémentaires de ces sites qui couvrent la période allant de septembre 2011 à décembre 2013.

Les ozonosondes sont de petits instruments jetables transportés par des ballons sondes météorologiques qui peuvent atteindre une hauteur allant jusqu’à 35 km au-dessus de la surface. En plus de la pression partielle de l’ozone variant avec l’altitude, les ozonosondes consignent la température, l’humidité relative, la vitesse et la direction du vent, et la pression atmosphérique à différentes hauteurs.

Les données régionales de l’ozonosonde peuvent servir pour caractériser les niveaux d’ozone en amont et en aval de l’exploitation des sables bitumineux, valider les modèles de transport et de transformation des substances dans l’atmosphère et contribuer à interpréter les mesures obtenues au moyen de satellites près de la région des sables bitumineux.


Metadonnees

Ressources

[ICO]NameLast modifiedSizeDescription
[Parent folder]Parent Directory  - Parent folder
[   ]4eb450cf-f46b-46e5-b3e9-f6c5ef349a90.xml09-Feb-2017 20:43 47KUnknown item
[Comma separated]Change_Log-Registre_des_changements (Vertical_Profile-Churchill_MB).csv06-Mar-2014 22:21 1.3KComma separated
[Comma separated]Change_Log-Registre_des_changements (Vertical_Profile-Kelowna_BC).csv06-Mar-2014 22:12 1.1KComma separated
[Comma separated]Change_Log-Registre_des_changements (Vertical_Profile-StonyPlain_AB).csv06-Mar-2014 22:22 1.3KComma separated
[Javascript Object Notation]datapackage.json09-Feb-2017 20:43 3.5KJavascript Object Notation
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2000_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:57 1.1MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2000_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:31 1.1MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2001_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:57 855KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2001_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:31 625KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2002_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 1.0MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2002_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:31 718KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2003_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 1.0MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2003_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:19 75KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2003_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:31 679KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2003_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 78KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2004_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 873KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2004_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:19 727KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2004_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:31 446KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2004_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 752KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2005_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 1.0MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2005_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:19 597KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2005_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:32 539KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2005_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 772KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2006_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 946KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2006_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:19 1.6MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2006_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:32 775KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2006_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 1.7MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2007_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:58 938KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2007_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:19 849KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2007_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:32 804KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2007_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 611KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2008_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:59 1.9MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2008_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:20 5.3MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2008_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:32 1.7MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2008_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 1.1MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2009_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 12:59 3.6MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2009_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:21 3.5MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2009_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:33 2.0MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2009_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 594KData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2010_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 13:00 3.4MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2010_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:22 5.6MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2010_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:33 3.0MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2010_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 1.0MData archive
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_ab_uaircaab1edm_G.CSV07-Jan-2014 15:46 39MUnknown item
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_ab_uaircaab1edm_G.zip25-Oct-2012 13:01 3.1MData archive
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_bc_uaircabc1kln_G.CSV07-Jan-2014 16:01 28MUnknown item
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_bc_uaircabc1kln_G.zip29-Oct-2012 12:22 2.1MData archive
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_mb_uaircamb1chl_G.CSV07-Jan-2014 15:54 22MUnknown item
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_mb_uaircamb1chl_G.zip25-Oct-2012 15:34 1.7MData archive
[Data archive]npmdf_uair_o3s_all-parms_2011_an_sk_uaircask1brl_G.zip24-Oct-2012 15:51 3.9MData archive
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2012_an_ab_uaircaab1edm_G.CSV07-Jan-2014 15:46 39MUnknown item
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2012_an_bc_uaircabc1kln_G.CSV07-Jan-2014 16:01 30MUnknown item
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2012_an_mb_uaircamb1chl_G.CSV07-Jan-2014 15:54 20MUnknown item
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2013_an_ab_uaircaab1edm_G.CSV07-Jan-2014 15:46 29MUnknown item
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2013_an_bc_uaircabc1kln_G.CSV07-Jan-2014 16:01 27MUnknown item
[TXT]npmdf_uair_o3s_all-parms_2013_an_mb_uaircamb1chl_G.CSV07-Jan-2014 15:54 21MUnknown item
Date modified: